Email: sales02@brictec.com
Mobile: 0086-15619253956
Skype:brictec02
 
Arrangement
Séchoir petit&hoffman kiln
Séchoir petit&kiln tunnel
Séchoir chambre&kiln tunnel
Séchoir tunnel&kiln tunnel
Conception professionnelle
La matière première
La demande du client
Topographie
Budget
Climat
La matière première

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les matières premières des brique d’argile sont l’argile poudre ou sable dont les éléments chimiques sont SiO2, Al2O3, Fe2O3, l'eau de cristallisation et un peu de métaux alcalins potentiel à cause de la différente formation géologique. En plus de l’argile, les autres matières comme le schiste, le gangue, la cendre volante, etc sont utilisé à fabriquer la brique parce que leur élements chimiques sont similaires. Toutefois, il faut ajouter certaine quantité de l’argile aux matières sus mentionés pour augmenter la plasticité. Le gangue et la cendre volante contiennent le carbon qui brule durant la cuite et ainsi économise le charbon. Les briques ainsi fabriquées sont dénommées la brique à combustion interne ou demi combustion interne. Les impureté dans les matières influencent la temérature de la cuite et le couleur de produit fini.
 
L’influence des matières sur le produit fini
1. SiO2 Pourcentage 5570%
Plus de SiO2 reduit la plasticité et le taux de rétrécissement durant le sécharge et la cuite, ainsi facilite le séchage vite, mais la résistance de la pression est basse.
Moins de SiO2 réduit la résistance au gel
2. Al2O3 1020%
Plus de Al2O3 augmente la température de la cuite et la résistance au feu, mais la résistance au gel est basse.
Moins de Al2O3 réduit la résistance au cintrage
3. Fe2O3310%
Plus de Fe2O3 qui est l’agent de fusion baisse la température de la cuite et la résistance au feu, influence aussi le couleur du produit. Le produit se présent en noir s’il y a moins d’oxygen et en amarante s’il y a assez d’oxygen.
CaCO3 le teneur <2%
Quand la température atteint 898.6 ℃ durant la combustion, CaCO3 produit CaO qui réagit avec l’eau et devient Ca(OH)2. Le volume est agrandit deux fois durant le processus et ainsi détruit la structure interne.
4. CaO015% et MgO05%
CaO et MgO qui est l’agent fort de fusion baisse la température de la cuite et la résistance au feu
5. SO303%
SO3 existe dans la matière première comme le sulfate qui provoque l’air SO2 durant la cuite. L’air SO2 corrode le métal et nuit à la santé des opérateurs.
Le produit fini blachissant est causé par le sulfate soluble qui est ramené par l’eau à la surface. Il vaux mieux que le teneur de S est moins que 1%
6. La perte d’ignition315%
La perte d’ignition est causé par le composé organique dont le teneur est 2.5%14% dans la matière première
La matière qui contient le composé organique est haut en plasticité et le produit séché est haut en intensité. Cependant, le rétrécissement de séchage et la perte d’ignition est est fort. Il vaut mieux que la matière contient moins de composé organique
Note : 1. La résistance au gel est la capacité de reste san la fatigue et le dégat de la matière après le cycle de gel et de dégel
           2. La résistance au cintrage est la limit de stress sous la pression de cintrage.
ADD:Rm.2004,A building of Greenland,Jinye Road,Hi-tech Zone,Xi'an,Shaanxi 710000 P.R.C
Mobile:15619253956 Phone:0086-29-89183545
Fax:0086-29-89193424 Email:info@brictec.com